Jeudi 16 décembre…un artiste accompli: Richard Lupien

Richard Lupien cumule une longue carrière depuis plus de trente ans. Son parcours est celui d’un autodidacte passionné de musique de style très varié. Originaire de l’Outaouais, il a œuvré auprès d’auteur-compositeur-interprète de cette région en tant que compositeur-guitariste-accompagnateur puis de directeur musicale , dirigé son propre ensemble de musique brésilienne et jouer de la basse électrique dans un grand ensemble de jazz.

 

Dès son arrivée à Montréal, il a eu l’occasion d’accompagner Renée Claude sur disque au côté de son cousin compositeur-guitariste-accompagnateur Michel Robidoux. Il donnera des concerts en solo et parfois en duo avec le multi-instrumentiste de jazz Michel Dubeau. Depuis maintenant plus de dix ans, il se consacre à la musique traditionnelle celtique et il a auto-produit trois CD, en solo, avec le flûtiste Philippe Duberger et tout récemment avec son nouveau trio « Tarcolen ».

 

Dans son nouveau spectacle solo « Tout Azimuth »,  Richard cherche avant tout à partager sa passion pour la guitare en nous proposant un éventail très large d’œuvres originales, d’arrangements de son cru de pièces du répertoire de la musique traditionnelle du monde celtique, ainsi que des arrangements originaux de chansons de Robert Johnson et des Beatles. Ce spectacle en solo saura mettre en évidence sa grande sensibilité musicale et sa maîtrise des techniques d’accords ouverts sur la guitare plus communément appelé « open tunings ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s