De mars à novemvre 2010.

Mars : Le journal le Soleil parle de nous. Notre mission culturelle se précise, nous planifions  pour les mois à venir expositions et spectacles musicaux.

Avril : plus précisément le 14 avril l’inauguration du bistro culturel cœur de village sous la présidence d’honneur de Madame Laforce comédienne et résidente de Saint-Isidore. Afin de souligner l’événement, nous accueillons notre première exposition  de peinture. Marie Ange Brassard artiste professionnelle et aussi résidente de Saint-Isidore y expose jusqu’à la fin août.

Mai : (En avant la terrasse) notre rêve devenu réalité, nous la fleurissons  et celle-ci nous amène de nouvelles personnes qui fréquentent le bistro.

Juin : De plus en plus de jeunes découvrent  le bistro, nous planifions des vendredis ciné-club avec discussions.

Juillet : L’achat de notre système de son, permet  de débuter nos soirées variétés. Belle effervescence, nos jeudis soirs font jaser.

Août : Dans le journal le Soleil de Châteauguay Catherine Dulude dépeint le bistro comme un lieu incontournable pour la culture dans la région.

Septembre : Barbara Coydon fait sa première exposition solo, finissante au baccalauréat en enseignement des arts de l’UQAM. Le 15 septembre, le Bistro fait la page couverture du journal Agri Vallée,  la journaliste  Marie Josée Bétournay fait état de notre mission écoresponsable et invite les producteurs maraîchers  à se joindre à Cœur de Village. Fin septembre, nous inaugurons une journée de la culture avec le maire M. Gilles Yelle, une première pour l’organisme qui travaille en collaboration avec la municipalité et la fabrique.

Octobre : Notre affiche extérieure prend place et l’éclairage du soir donne une nouvelle ambiance à l’extérieur du bistro.

Novembre : Les musiciens sont fidèles au bistro. De semaine en semaine la musique, lien important, nous offres une palette d’artistes de tous âges, de l’ado à l’âge d’or. Nous pouvons dire mission accomplie pour ce volet de nos objectifs.

Le tout est présenté en photos, soyez bien à l’aise de les commenter.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s