Météor Ranchéro à coeur de village.

Météor Ranchero. Concerts pour chemins de garnotte – Arts et spectacles – Culture – Réseau Montérégie – Châteauguay Express.

Eh oui, jeudi au bistro nous avons reçu ce groupe qui porte très bien son nom.

Même si vous ne savez pas tout à fait ce que ce véhicule oublié avait l’air, ces  trois musiciens bien campés dans le rock québécois, simulent à la perfection l’hybride ci haut mentionné.  Dès les  premières notes du groupe, nous  sentions le désir de transmettre musicalement des sentiments issus d’un vécu difficile.

Comme un branle bas de combat nos trois artistes nous poussent à s’ajuster, pas de chichi, sans sérénade le rock s’envole.

Claude Jean (basse et voix) nous touche avec des textes qui relatent des trucs amers, des histoires d’hommes écorchés et préférant fabriquer une musique qui frôle la décadence plutôt qu’une violence  réelle et obstinée.

Le rythme s’enflamme Éric Scala (Batterie) nous guide avec un tempo précis mettant en valeur les vers des pièces sélectionnées pour ce spectacle. Au delà des sons, la poésie s’impose, nous avions droit à des compositions bien senties  avec parfois des notes d’humour.

‘J’ai particulièrement apprécié la chanson ‘Banc de scie’  qui raconte une histoire tout à fait banale qui me rappelle certaines ‘télé réalités’ et ‘Dimanches contaminés;’ comme quoi on peut se dérider même avec du matériels aussi particulier.’

Pascal Fournier  (guitare et voix) nous partage ces mots provocants, somme toute avec assez de calme.

Un spectacle fascinant  qui mérite l’écoute et qui risque même de vous faire danser.

Ils seront de retour parmi nous en septembre prochain.

Louise Page

Laisser un commentaire