Spectacle de Chris Crilly.

Jeudi le 30 juin, au bistro culturel Cœur de Village, nous avons accueilli Chris Crilly.

Cela ne vous dit rien? C’est pourtant un nom que l’on retrouve, entre autres, aux génériques des films de Walt Disney!

Génie pour Meilleure Musique Originale.

La musique composée par Crilly pour “ATANARJUAT / la légende de l’homme rapide” (premier long métrage écrit et réalisé par des Inuits) lui a mérité un Génie.

Aussi, il a endisqué, entre autre, avec Stan Rogers, le chœur de l’Orchestre Symphonique de Montréal, et le Chœur St. Laurent.

Nul besoin de vous dire que lorsque Chris s’est installé avec tous ses instruments (piano, violon, accordéon et bodhran – sorte de tambourine irlandaise) pour livrer sa prestation, nous aurions entendu une mouche volée. Ce n’est pas peu dire que dès le premier son l’envoûtement s’est fait sentir.

Romantique ou tout simplement comique Crilly s’adresse à nous tantôt en français, en anglais ou encore en gaëlique irlandais, ouf… ne craignez rien, Chris Crilly nous a passé une feuille de paroles grâce à laquelle nous avons pu tant bien que mal chanter avec lui. Tout le monde était dans le coup, même à la cuisine du bistro, pas question d’effleurer deux tasses, le souffle coupé, notre ouïe était captée par les sons elfiques de cet artiste qui cumule plus de 30 ans d’expérience.

Chris Crilly , caméléon musical, partage généreusement son expérience, une garantie que l’assistance fredonne ses airs qui s’accrochent à l’oreille pour un certain temps. Je tiens à souligner qu’à quelques reprise Eric Bernard, qui a aussi plus d’une corde à son arc… ou devrais-je dire à sa guitare, s’est joint à Chris, ce qui enflamma encore plus l’ambiance.

Nicole, une assidue de Cœur de Village, attendait ce moment magique depuis plus de 30 ans! Comme elle le dit:  » je suis une fan finie de Chris Crilly! J’ai écouté cet Irlandais, pilier du groupe Barde dans les années 70, jusqu’à ce que le vinyle soit complètement usé! »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s