Grand Merci à Méteor Ranchero

C’est le 15 septembre dernier que le groupe nous a rendu visite. Comme à l’habitude précédé d’un micro libre.

Un concert au profit du bistro culturel : un bon groupe dans tous les sens du terme!

Les musiciens de Météor Ranchero ont offert ce spectacle au bistro culturel Cœur de village.  En effet, ils ont tellement aimé la formule du bistro lorsqu’il s’y sont produits en juin qu’ils ont décidé de remettre leurs profits dans la caisse de l’organisme sans but lucratif voué à la promotion de la culture.  Le spectacle est gratuit, mais les gens sont libres de verser une contribution dans le chapeau,  à la mesure de leur appréciation.  Encore merci.

Pour ceux et celles qui ont raté ce concert qui a définitivement  marqué le bistro culturel Cœur de village du seau festif  d’une belle  soirée d’été du mois de juin, c’était l’occasion rêvée de vous reprendre .

Météor Ranchero, c’est un groupe de 3 musiciens:  d’abord Claude Jean à la basse et Eric Scala à la batterie qui font de la musique ensemble depuis une dizaine d’années, puis  Pascal Fournier, qui a uni sa guitare aux deux autres depuis bientôt 3 ans.

Vous vous demandez  d’où vient  le nom « Meteor Ranchero »…. eh bien!, il s’agit d’une automobile.   En fait, la « Meteor Ranchero » était une sorte d’hybride entre un F350 et une Ferrari (!) à une époque où les V.U.S. n’existaient pas encore :  c’était en 1957!

C’est  de l’idée de  polyvalence associée au véhicule dont le groupe a voulu se doter en adoptant son nom:  de la musique de  « garnotte », comme ils disent,  évoquant peut-être le côté plus rock, plus « virile » ; et la route, la route qui défile… un petit côté country, folk…  la route en douceur et en finesse avec ses courbes, ses pentes et ses descentes.   Tout ça, sur des textes en français qui parlent de quoi?  De la route, bien sûr!  De la route sous toutes ses coutures…

Alors, c’est ce qu’on appelle amicalement en bon français de la « road music » ou, de la musique de char!   Du bon vieux rock original québécois comme on l’aime, qui donne envie de prendre la clé des champs en sifflotant!



Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s