Des spectacles tous les dimanches et tous les jeudis.

La programmation des mois de Juin et Juillet

poster Site juin-juillet copy

 

La programmation des mois de avril et mai
CDVposter program avril - mai copier

Avril Mai 2013

Téléphone  450 992 0633        Répondeur 514 400 5351          J0L 2A0

Ouverture pour les spectacles   le jeudi  10h à 22h    Dimanches 11h à 15h.

Certaine erreurs se sont glissé dans l’affiche de la programmation. On devrait lire Bruce Murdoch  auteur compositeur, et Chris Crylly, un (t) de trop c’était dans le temps de pâque et mon  esprit s’est emballé, milles excuses aux personnes concerné.

Jeudi le 09 mai 2013 (18h à 22h) : Coyote Yodel (Trio country)

IMG_1066p

IMG_1051p

IMG_1065p

IMG_1059p

Spectacle des Coyotes Yodel

Spectacle des Coyotes Yodel

 

coyot9196Le groupe Coyote Yodel prit forme à l’automne 2011 par une rencontre fortuite à Montréal, au café Mariposa.

Bâti autour des chansons de David Hills (guitare, lap steel guitar et voix) et supporté par les drums de James Preimel et la basse de Adrien G, le trio a depuis développé un son qui lui est proprement distinctif.  Ancrées dans la tradition country western, des chansons tantôt humoristiques comme Washamachine qui raconte l’histoire d’une machine à laver ou tantôt dramatique comme Black Crows assurent à cette formation une diversité qui la rend toujours intéressante.  Épicez avec quelques tunes instrumentales et vous obtenez la soupe Coyote Yodel.

Ayant comme base d’opération La Vallée de la Châteauguay, on peut les voir un peu partout dans la région ou ils s’efforcent de redonner au country ses lettres de noblesse : Out of the saloons and into the salon!


Dimanche le 12 mai 2013 (11h à 15h) : Les Perroquets (Interprètent les Léveillés, Leclerc, etc)

 

Le groupe folk ‘n swing Montréalais, Les Perroquets vous présentent un mélange de musique éclectique

francophone et anglophone. Leurs interprétations de chansons d’artistes comme Georges Brassens, Édith

Piaf, Félix Leclerc, The Mills Brothers, The Ink Spots, David Wilcox pour en nommer quelques-uns, sont

présentées d’une manière douce, originale et amoureuse. Leurs propres compositions parlent d’amour, de

famille et d’amitié. perroquetsIMG_1115p

IMG_1113p

IMG_1112p

IMG_1108p

IMG_1103p

 

 


Jeudi le 16 mai 2013 (18h à 22h) : Gagadillo (France)                                                       Tout un spectacle

 

02Le groupe est composé de six musiciens : batterie, basse, guitare, saxophone, trompette, trombone + deux techniciens son et lumière.  Pionniers des fusions reggae/ska/jazz et des fanfares balkaniques, Gagadilo vous embarque sur la route reliant Kingston à l’Orient, laissant place à un décor onirique et chamarré…couvDPgagadiloCD4p

IMG_1147p

IMG_1150p

IMG_1187p

IMG_1161p

IMG_1207p

IMG_1205p

IMG_1187pp

IMG_1200p

IMG_1188p

IMG_1167p

Le souffle épicé du « Grand Est » insufflé par la section cuivre, s’invite ainsi sur les plages ensolleillées des Caraïbes, pour une symbiose musicale unique en son genre ! Have a good trip & see you tout bientôt for Ze Cosmic Odyssey !

 

  Dimanche le 19 mai 2013 (11h à 15h) : Météor Ranchero (Lancement du 2e CD)

 

meteor rancheroIssu de la pensée d’un designer de génie, le Meteor Ranchero était promu à un bel avenir. Une voiture pouvant être à l’aise

autant surles chemins de gravelle que sur l’asphalte des autoroutes, il faut avouer que c’était prometteur!! Malheureusement le mélange voiture/camion n’a pas plu aux acheteurs de l’époque. Ce fut un échec, un désastre.

DSCF1800p

DSCF1806p

DSCF2959p

Quatre musiciens ont décidé de faire revivre ce bolide distribué seulement au Canada. Les gars proposent donc une musique parfaite pour les chemins de garnotte ou pour les rues accidentées de la métropole. Un hybride entre le rock, le country et le folk. Les textes, décrivant la route sous toutes ses formes, se prêtent très bien aux longues traversées sur la 20, la 40 ou dans le parc des Laurentides. Pour mélanger encore plus les affaires le tout est fait dans la langue de Molière!!!

Leur unique objectif : Avoir une vie plus longue que le char qui leur sert de nom.

 

Jeudi le 23 mai 2013 (18h à 22h) : Bruce Murdoch

bruce p

bruce1975 p

 

Au début des années 1960, un jeune Montréalais du nom de Bruce Murdoch quitte sa famille pour aller s’établir à New York où il deviendra auteur-compositeur-interprète.  Puis, alors que sa carrière est en plein essor, à l’aube des années 1970, Bruce tourne soudainement le dos au monde de la musique new yorkais pour retourner au Canada.  Après avoir tâté de mille et un métiers, il devient  enseignant dans les régions éloignées du Grand Nord et des Prairies.  Lorsque se pointèrent les années 2000, une conspiration croissante d’amis  se souleva et tous s’appliquèrent à l’amadouer hors de cet exil qu’il s’était lui-même imposé pour rallumer le feu de sa passion musicale et ranimer son talent trop longtemps suspendu.   Le cheminement devait amener Bruce à reprendre la plume et la guitare pour nous livrer un autre cru de ses chansons profondément honnêtes, humaines et spontanées, comme celles qui ont fait ses premiers succès.  Aujourd’hui, en 2011, il nous livre « Sometimes I Wonder Why the World ».  Cet album est un bijou de maturité: à la fois drôle et touchant, dans la plus pure tradition folk à la sauce toujours aussi savoureuse et piquante de Bruce Murdoch, avec un son et des arrangements tout à fait d’aujourd’hui.

In the early 1960s, a 16-year-old Canadian named Bruce Murdoch left home and made his way to NYC to become a singer-songwriter. And as the ‘70s began, for reasons that have never been identified, Bruce dropped out, left the recording studios behind, and returned to Canada.  As the century faded out and the ‘00s began, a conspiracy of friends evolved which coaxed him from his self-imposed exile and brought every kind of tinder and kindling to bear they could think of to unfreeze his musical abilities. And as that process built up heat, Bruce began again to write the deeply honest, straightforward, human songs for which he is known.  In 2011, he made « Sometimes I Wonder Why the World ».  This album is a jewel of maturity, funny and touching in the pure folk tradition.

Dimanche le 26 mai 2013 (11h à 15h) : Pierre Germain chanteur et multi-instrumentiste

 poster_pierrep

pierre_germain

 Depuis presque 50 ans, touche à plusieurs styles de musique : rock, blues, progressif. ….Plusieurs spectacles à son actif : chanteur soliste d’un des meilleurs groupe rock « Mind Stress » des années 60 : spectacle solo en première partie d’un spectacle de Claude Dubois : nombreux festivals de blues avec le groupe « Late Night » : spectacles solo dans diverses boîtes à chanson et combien d’autres. Professeur de musique et de chant, il sait transmettre sa passion de la musique à ses élèves. Un spectacle avec Pierre Germain vous transporte dans un univers musical des années 70 à aujourd’hui.

Réaction des fans :

” Robert Lee has made a comment on Pierre Germain au Lachute en Blues:

This is popa chubby ,,, best to you”  ”Hey big   star      see you  at  Mont  Tremblant …..   Popa Chubby “

” Félicitations et je te dis merde – ton talent mérite d’être démontré à tous

Ciao ”       ”Thank you, I really enjoy your music. ”

 » J’irais le revoir en show n’importe quand…J’ai bien aimé qu’il implique son monde
dans son spectacle, il est a l’aise sur scène avec un beau sens de
l’humour..il a chanté de tout..du blues, de la musique franco, ses
compos..il est généreux. ‘’

‘’ Il donnait le goût d’aller le rejoindre sur scène pour chanter a ses côtés’’

« à un moment dans le spectacle il y avait un effet comme s’il était accompagné..C’est Hot!’’

Jeudi le 30 mai 2013 (18h à 22h) : Chris Crilly (Pilier du groupe Barde)

cCF2506

Chris Crilly P

F2187p

Chris Crilly est un musicien, un chanteur et un compositeur hors pairs. Depuis son enfance, il joue et chante la musique de ses origines irlandaises. Sa musique est influencée des styles baroques, classiques et celtiques.  Cet artiste cumule plus de 30 ans d’expérience.

Aussi,  il a endisqué entre autre avec Stan Rogers, le chœur de l’Orchestre Symphonique de Montréal, et le Chœur St. Laurent.  Il est également professeur et fondateur du «Carolan  Chamber Orchestra ».

La musique composée par Crilly pour “ATANARJUAT / la légende de l’homme rapide” (premier long métrage écrit et réalisé par des Inuits) lui a mérité un Génie, en 2001.

Jeudi 2 mai 3013  Térésa Doyle

Térésa Doyle vit en milieu rural à l’Île du Prince Édouard; un rythme plus lent mais qui permet de poursuivre de nombreuses passions. Du jardinage à la peinture, du kayak à la plongée en apnée, Térésa Doyle ouvre une maison de retraite pour artiste et partage une vie heureuse en discutant musique et métaphysique.  Sa passion pour la musique l’amène à faire des tournées mais sa passion pour la vie s’étend bien au-delà du monde du son.  Sur son site, on peut voir Térésa fixer un vérin, construire un muret de pierre ou encore mettre sur pied un atelier d’enseignement de chant au Mexique.

TeresaDoyle-SongRoad-Cover-HiResp

main_lnp_cover

IMG_0902p IMG_0915p

IMG_0917p

IMG_0925p

IMG_0934p

Térésa Doyle a été en nomination plus d’une fois au Juno.  Elle compte une dizaine de disque.  Le dernier Song Road est un mélange de swing impertinent qui navigue des années quarante à aujourd’hui.  Elle chante en Français, en Anglais et en Celtique.  Vous aurez l’occasion aussi de connaître un instrument étrange avec lequel elle envoûte son publique.  Soyez au rendez-vous du jeudi soir et profiter du spectacle de cette artiste de grande qualité.

TeresaDoyle-SongRoad-Cover-HiResp

Dimanche 5 mai 2013. Hommage à Francis Cabrel.

Jean-Claude Béliveau participe, depuis quatre décennies, à toutes sortes de projets musicaux à titre de compositeur, arrangeur, musicien, chanteur.  Depuis vingt-cinq ans, il affectionne plus particulièrement le répertoire des boîtes à chansons. Chaque samedi matin d’été ou presque depuis douze ans, il chante avec sa guitare à la terrasse extérieure de la Maison de la gare, à Mont-Tremblant.  Cabrelliste de la première heure, il nous propose un clin d’œil sur le vaste répertoire de Francis Cabrel.

Pour ce projet, il retrouve Jean-Jacques Bourdeau, un complice de toujours. Instrumentiste accompli, il prête sa voix et ses couleurs authentiques aux chansons de Cabrel.Picc0519aap

Jeudi le 25 avril 2013     Cyril MacPhee

Cyril est le sixième enfant d’une famille de musiciens du Cap-Breton.  Il n’est donc pas surprenant qu’il soit très à l’aise sur scène qu’il a d’ailleurs partagé avec des artistes tels que Natalie MacMaster, Bruce Guthro et Dave Gunning pour n’en nommer que quelques-uns. Ses influences musicales sont très variées, des Beatles à Harry Hibbs et cela se voit dans ses chansons et son style musical.
Il a sorti trois albums avec le populaire-groupe folklorique BrakinTradition avant de se lancer dans une carrière en tant qu’artiste solo.  Ce chanteur, compositeur et guitariste performant a depuis sorti deux albums en solo, « When I Say I Do » (1998) et « Back on Track » (2001). MacPhee a une polyvalence dans sa musique qui est un mélange unique de musique folk, country et celtiques.
Au cours des 20 dernières années, Cyril a performé pour des auditoires partout au Canada, aux États-Unis et plus récemment il a voyagé avec un groupe d’artistes The Celtic Colours International Festival à Dublin, en Irlande et à Glasgow, en Ecosse.  En 2012, il a partagé le titre d’Artiste en résidence avec John Doyle dans le cadre du Festival international Couleurs celtiques et il s’est aussi réuni avec son ancien groupe après 18 ans. Il est également très fier d’accompagner sa fille Haley sur scène.
Cyril avec sa femme et sa fille Haley Rhodena sentent qu’ils ont été vraiment béni d’appeler la maison du Cap-Breton et de partager leur amour de la musique et de l’amitié avec des gens de partout dans le monde.

Cyril grew up as the sixth child in a musical Cape Breton family so it’s no surprise that he’s very much at home on stage. He’s shared the stage with artists such as The Rankins, Natalie MacMaster, Bruce Guthro, Ashley MacIsaac, Gordie Sampson, J.P. Cormier, Buddy MacDonald, Dave Gunning to name a few. His musical influences are extremely varied, from the Beatles to Harry Hibbs and this shows in his songwriting and musical style.

He released three albums with the popular power-folk group Brakin’ Tradition before embarking on a career as a solo artist. This singer, songwriter and skilled guitarist has since released two solo albums, 1998’s ECMA-nominated “When I Say I Do” and “Back on Track” (2001). Most of his music has a country-folk sound much like that of Gordon Lightfoot while there is pop element to other songs. MacPhee has versatility in his music that is a truly unique blend of folk, country and Celtic music.

For the past 20 years Cyril has been performing for audiences across Canada, the US and most recently he travelled with a group of artists from The Celtic Colours International Festival to Dublin, Ireland and Glasgow, Scotland. In 2012  he  shared  the title of Artist in Residence with John Doyle as part of the Celtic Colours International Festival  and also reunited with his former band Brakin’ Tradition  after 18 years. He is also very proud to accompany his daughter Haley on stage.

Cyril_MacPhee_300dpipetit

Dimanche le 28 avril 2013    Vincent Collard

Artiste polyvalent, Vincent Collard vous livre son âme par l’entremise des images, de la musique et des mots.  Peintre, écrivain, compositeur, il est également guitariste et pianiste. Ce grand sensible vous touchera par l’authenticité et la générosité de son interprétation, la finesse et la justesse de ses mots, l’énergie et la subtilité de son jeu, dans une atmosphère où transparaît son amour inconditionnel de la liberté.

F2819 vincent

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s