Eric Bélanger ce jeudi 4 juillet au bistro.

Poésie subtile piano et voix

 

Eric_Belanger_low_copie

 

ÉRIC BÉLANGER (Québec)

Finaliste et lauréat de plusieurs prix au festival de Granby(2006), coup de cœur des festivals Pully-laveau, du Cirque du soleil, du Roseq, de Vue sur la relève, boursier à trois reprises du Conseil des arts du Québec. Éric Bélanger réussit à fusionner une poésie subtile à une prose solide et moderne. Ses chansons charment et s’écoutent comme de petits films dont tout le monde pourrait être héros.

Sur scène, que ce soit en duo; dans une formule dépouillée piano/voix ou avec son groupe, Éric Bélanger marque le coup par son intensité émaillée d’humour et le souffle poétique de son univers.

Éric Bélanger est un artiste de fond, un auteur-compositeur unique en son genre pour qui rien ne presse, n’ayant pour seule contrainte que le souci du travail bien fait. Le temps, les rencontres et la chance feront le reste.

Après deux premiers albums; Bananaspleen(Kartel musik 2008) et À 35  mm du bonheur(2010 Kartel/ Sony-PlayON France) plébiscités autant au Canada qu’en Europe, un troisième album Speedo/Tuxedo était lancé en novembre 2012.

www.ericbelanger.net

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s