Exposition de Line Desrochers

recto-expo

Line Desrochers, artiste en arts visuels

Démarche de création

Je dessine ce que je vois. J’aiguise mon sens de l’observation. J’aime aussi raconter des histoires. Au fil des années, j’ai amassé une banque de dessins d’observation auxquels je réfère.

À la base de mon perfectionnement, je participe depuis plus de 20 ans, à plusieurs ateliers de modèles vivants. Ils constituent le cœur de mes travaux soit l’étude du corps humain, ses différentes postures, ses états d’âme. Il y a tout un monde et tout ce monde sont les modèles des ateliers mais souvent, se sont mes proches ou des connaissances que j’invite à venir s’asseoir chez moi. Parfois se sont aussi des inconnus qui croisent mon chemin.

Ce sont des portraits, la plupart sans visage, qui racontent une histoire. Sans visage… pour laisser l’observateur interpréter librement et raconter sa propre histoire et la changer selon son humeur.

Dans mon atelier, je prépare des surfaces. Je les travaille en superposition de textures, collages, pochoirs ou taches de couleurs. Elles deviennent des espaces abstraites sagement entreposées jusqu’à ce que je rencontre le personnage qui pourra l’habiter. C’est là que je dessine tout ce monde avec mes crayons. Mes traits de crayons persistent dans mon travail et le graphite se mêle à mes couleurs. Maintenant je dessine encore et j’aime commencer une histoire comme la phrase qui dit« il était une fois »…

 

Joindre l’artiste

450-225-1031

line_desrochers@videotron.ca

37, 7e avenue, Beauharnois, Québec, J6N 0G7

Laisser un commentaire

