Mission

Le Bistro Culturel Cœur de Village est né du besoin de faire rayonner la culture en région.

Il est difficile pour les artistes de se faire connaitre en région, le nombre de salle d’exposition et de spectacle étant limité. Le regroupement d’artistes a remédié à la situation en ayant pignon sur rue à Saint-Isidore.

Parallèlement à cette mission originale, Cœur de Village a été sollicité dès son enracinement géographique afin de contribuer activement au mieux-être de sa communauté. C’est ainsi que Cœur de Village s’est impliqué de façon majeure par le biais de travaux communautaires, stages de formation, création d’emplois et réseautage.

La diffusion gratuite de spectacles hebdomadaires et d’expositions bimestrielles rend la culture accessible à tous sans avoir à se déplacer dans les grands centres métropolitains.

Cœur de Village se démarque donc par son implication communautaire et suscite la participation active des citoyens à la vie collective par l’entremise du bénévolat, favorisant ainsi un sentiment d’appartenance au milieu.

De plus, Cœur de Village joue un rôle prépondérant en tant que médiateur culturel par l’élaboration de projets connexes ciblant différents groupes de la communauté. (voir Historique)

Cœur de Village, animé par la matière première que sont ses membres et les résidents, fait battre le cœur de sa communauté au son d’une douce musique et à la vision d’un joli paysage!

Publicités